samedi 7 janvier 2012

Parigot, tête de veau ?




Mais où a donc été élevé le Parisien ?
Dans une grotte ? Dans un chenil ?

"Si je te dis que t'es tendu ! t'es tendu !! C'est pas à toi de dire je ne suis pas tendu !! Je te dis t'es tendu et puis c'est tout"

"Parisien du français, désignant toute personne vivant sur le sol Parisien de la ville de Paris city :) donc pas forcément né à Paris mais un être humain qui se déplace et vit des émotions sur ce territoire" selon la définition du Larousse de Lison-Lisette. Le Parisien est aussi une des rares espèce pas en voie d'extinction et que l'on a naturellement pas envie de protéger, muhaha.

Où ? et surtout depuis quand a t'il perdu son humanité ? (si toutefois il en a déjà eu une !!). Un peu de douceur dans ce monde de brutes mince alors !!! Je ne peux m'empêcher de me dire que lorsque je mets le pied dehors, je m'expose à la jungle urbaine et je ne rentrerai peut être pas vivante dans quelques heures héhé. Non mais c'est vrai sans blagues, pas plus tard qu'il y a 2 heures 35 minutes et 6 secondes, 1 piéton se sentant agressé par un automobiliste pressé, (ben oui parce que le parisien est constamment pressé même le week end, il vaut mieux écraser un semblable que louper la finale de foot sur TFcons heu..TF1) se met à hurler en pleine rue, l'autre klaxonnant, la bagarre n'était pas loin. L'autre jour, j'ai même assisté à un vrai combat de louves rue de Rivoli... 2 mères se sont littéralement sautées à la gorge et même pas pour sauver un de leurs poulbots mais parce que l'une d'entre elles avait malencontreusement donner un coup de roue (de poussette) léger dans le pied de l'autre. Alors là comme ça et devant une foule comme à l'habitude massive elles se sont mises à se battre, l'une devant son marmot de 1 an dans la poussette, l'autre devant sa fille de 5 ans, se tirant les cheveux comme dans la cour d'école. Jolie la leçon de vie: "Tu vois ma môman elle a tiré kré kré fort lé sseveux de l'autre madôme, et l'autre môdame a essayé déstranguler ma moman à moi.." Impossible de les séparer et ironie du sort...ce sont des hommes qui ont tentés d'arrêter le massacre, ben oui hein mais désolé les hommes sont en général plus portés sur la castagne que les nanas, tout ça a bien changé aujourd'hui. La solution finale, si je puis dire, a été le lancé d'eau pour diviser et calmer les hyènes en furie. A côté de cela, je me demande pourquoi ai-je tant voulue abandonner "la douceur angevine" tsss! Allez là un peu de gentillesse, de sens moral, de politesse, de cool attitude, de chic verbal ne ferait de mal à personne ! Le parisien est "tendu comme une crampe", "comme un string", "comme un arc" so "Peace and love brothers and sisters" & "Make love not war" et comme Jésus a dit "Aime ton prochain"..ou du moins essaies Man.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire