jeudi 16 septembre 2010

Vâgue à l'âme quand tu nous tiens..

Il est 05:49 je n'arrive plus à trouver le sommeil..je rumine, alors je me suis décidée un petit article ne me fera pas de mal. Alors je vais m'auto-psychanaLISEr..
- Je suis atteinte du "vague à l'âme" (j'ai hérité cela de ma grand mère ou "mamika"!). D'ailleurs en parlant d'elle je me demande comment était la société lorsqu'elle est née en 1915 à mille lieux de la nôtre. Puis je pense à ma société enfin celle dans laquelle j'ai été sommé de vivre et là rien ne va. Pourquoi pas tout plaquer et se barrer loin loin là où nos oreilles & nos cerveaux seraient épargnés de toutes ces conneries? Je me dis c'est quoi être jeune aujourd'hui "au pays des Lumières"? où est ce qu'on va? est ce que démarrer sa vie active=galère, être encore en CDD à 30 ans, se faire doubler par des gens pistonnés par tonton, cumuler les stages sous payés post-diplômes, les prêts, le chômage, se demander si avoir une descendance dans ce monde là serait raisonnable et responsable?
Je suis effrayée de la politique d'aujourd'hui et aussi des médias. Manifester est a à peu près équivalent à dire "merde" c'est à dire à rien. J'en viens même à être gênée de prononcer le mot "immigration", je n'ai jamais compris ce qu'était "la France d'en haut et d'en bas". On masque les vrais problèmes, on m'endort, on t'endort, on nous endort..je trouve que la télévision n'a plus aucun intérêt, qu'elle rabâche, qu'elle pollue, qu'elle "débilise", qu'elle propage de mauvaises pensées. De plus en plus l'impression que l'on nourrit l'hyperbourgeoisie, que si tu es pauvre, étranger, vieux où les trois combinés tu es condamné ! Il est où le temps où tout le monde pouvait rêver en ayant un espoir que des choses se réalisent? Où on peut tout critiquer sans avoir l'impression d'être marginal ou suicidaire? et le pire c'est que dire tout ça est d'une banalité sans nom qui n'avance pas les choses mais là au moins je vais pouvoir me rendormir..