dimanche 20 juin 2010

WhAt EELS ?

J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce groupe et là je baisse un peu la tête.



Voici ce que j'ai pu récolter sur EELS dans ma recherche: "Hétéroclite","inspiration chez Velvet Underground et Lou Reed" "chez Frank Zappa,Radiohead ou encore Bob Dylan.." Ah OK tout de suite le tableau est dressé mais que nenni sur ce je ne me laisse pas impressionnée et me lance dans l'écoute..bah ouais on y trouve vraiment son compte dans ce groupe mené par un chanteur multi-instrumentiste. En lisant sa bio on se dit que la vie à plutôt été une "bitch" avec lui (pour rester polie bien sûr) et il a écrit pour tout délester..suicide de sa soeur,cancer de sa mère,funérailles... Les sujets mornes & glauques sont souvent peu traités en musique à notre époque (normal ça tourne le dos au 'business world' et c'est pas facile à fredonner),mais on a ici la preuve que des morceaux bouleversants peuvent être follement beau aussi tristes qu'ils soient !

A retrouver à Rock en Seine en aoùt prochain, je rassure ceux qui pensent que je suis passée du 'côté obscure de la force' d'autres albums du groupe respirent la joie de vivre, si si

Télécharge gratis"Looking Up" extrait du prochain album ici


Tu braques ou tu raques ??

Franchement, si tu ne connais pas encore Snatch, c'est le moment de prendre un shoot ! A la base, "un petit magazine gratuit" comme l'affirme l'édito du n°1, la petite équipe de rédacteurs a trimé comme une ptite folle, transpiré corps et âme pour sortir un magazine payant à diffusion nationale (eh oui m'sieurs, mesdames la class nationale!) dans la bonne deadline et "il est beau le résultat". Car le magazine est quelque peu "artisanal" et justement authentique (tu pourras t'amuser à chercher les petites fautes d'orthographes qui perlent les pages rooo la vilaine !). Dans Snatch on trouve la totale: de la rubrique culture, société, musique, opinions, interviews / portraits et rubriques insolites en tout genre (cf l'article "aux chiottes la lecture"), il sait allier humour, décalage, esprit critique brefff ce magazine m'a régalé à la première lecture et je le conseille fortement. Merci à toi Ami qui te reconnaîtra pour me l'avoir fait découvert;) Alors vas-y lecteur ramène ton boubou chez le buraliste!