dimanche 19 décembre 2010

How to succeed (being stupid) in America...


"Faites le mur!"ok, je me dis je vais au moins lire le résumé avant d'y aller. Recherche Google-hop-4 600 000 résultats: en gros on croit comprendre que c'est un docu de Banksy, sur Banksy mais finalement il s'avère que le docu a été réalisé avec les rushs de Thierry Guetta (un nom qui sans le vouloir en dit déjà long ;)
Juste pour recentrer l'action, Thierry Guetta petit frenchie un peu stupide (et c'est peu dire..) à l'accent bien naze vit à L.A et vend une blinde (à des cons) des fripes "vintage" qu'il fait passer pour des fringues de créateurs! Mais T. (on l'appellera ainsi) a une passion dans la vie: il filme. Il filme tout et n'importe quoi: ses enfants, sa femme, lui, sa cuvette de toilette, lui, bref, il amasse des tonnes de cassettes dans des boîtes qu'il ne réouvrira jamais...mais un jour qu'il filme en famille son cousin qui n'est autre que Space Invader (artiste urbain français qui assemble des mosaïques s'inspirant des motifs du fameux jeu vidéo sur lequel on a passé des heures durant notre enfance) il découvre le "street art" ou l'art de rue (en very good français). BINGO T. ça l'intéresse !! alors il décide de suivre son cousin en France, puis à l'étranger, et de fil en aiguille il rencontre d'autres artistes tel que Shepard Fairey alias Obey...j'en passe et..vient LA rencontre tant attendue avec Banksy: un génie du street art, personnage clé intouchable de la scène graffiti qui va exceptionnellement le laisser filmer son monde, mais à quel prix ? Pour la suite c'est à vous de jouer (hé hé)...

Ce docu est une réelle réflexion sur le business du monde de l'art, la notion d'artiste aujourd'hui, la non culture, la stupidité de la masse... On ressort comme berné tel un pochoir plagié, "Titi" nous a bien eu !! Un docu dans l'ombre, sur les coulisses du street art avec cette pointe d'adrénaline et d'illégalité qui en sont l'essence même...très loin d'une aventure au pays de Mickey (cf le film). On adore Banksy et le ton du documentaire, sarcastique, ironique, drôle et triste à la fois, car oui j'avoue on rit mais jaune. Ah la "beautiful" leçon de morale: le vrai street art est intouchable pour quiconque qui tente de s'y immiscer sans vraiment le comprendre.

mardi 30 novembre 2010

Viens, assieds toi au coin du feu...

MMMmmm tu m'as manqué lecteur ! Quel plaisir de se retrouver à nouveau..se retrouver OUI mais au coin du feu s'il te plaît, l'automne hivernal a pris le pas sur la légèreté que je te clamais jadis quand Gainsbourg nous fredonnait "le soleil au zénith" bRRrrrr le coup de froid en a bien fait de nous couper tout élan de sureXcitation. Mais attention tout cela ne veut pas dire que c'est la déprime, ben oui car on est ensemble près du poêle à bois avec nos pulls tricotés, motifs cerfs et boules de neige, après s'être enfilé une bonne raclette, guitare à la main, en buvant un vin chaud et on fredonne ça..

** Angus and Julia Stone "Big Jet Plane" **
** Eels "That look you give that guy" **
** Wave Machines "Dead horses" **
** Clare and the Reasons "Wake up (you sleepy head)" **
** Born Ruffians ** "What to say"
** Aeroplane feat Au Revoir Simone "We fall over" **
** Fink "Blueberry pancakes" **
** Bon Iver "Skinny love" **
** Sean Lennon "Friendly fire" **



Découvrez la playlist Winter sucks avec Sean Lennon

lundi 18 octobre 2010

A charming Mixtape

J'ai envie de te faire partager quelques remixes qui font 'zizir' à entendre, parce que la musique peut aussi se réinventer encore & encore...peu emporte la date de sortie plus ou moins récente tu te DOIS d'écouter:

* Le remix by Breakbot de 'Baby' from Pnau et même de visionner le clip original (tout mignon) du groupe, alors pas mal nan?

* Le 'Bad day' de mon poto Darwin D. repris par mes gros potos de chez Chiddy Bang, ("What's up?") ça en jette original comme remix

* 'I will always love you' de notre Whitney adorée & cokée par Theophilus London, parce que s'attaquer à un monument de la chanson love par excellence avec un petit beat bien sympa des "ah oh unh uunh" ça te retape un classique en (presque) tube digne du dancefloor !

* DatA qui remixe 'I'm not your toy' made in from la Roux c'est ça

* Vampire Weekend 'White sky' qui se fait relooker par Basement Jaxx c'est bueno aussi

* Acid Washed 'General Motors, Detroit, America' version original VS remix by Danger, not so bad !

dimanche 3 octobre 2010

Confession cauchemar..


5:00 je me réveille avec 40° sous la couette: c'est le cauchemar ! A force d'être bassinée par les médias avec le risque terroriste, alerte rouge, échelle maximale, plan vigi-mes fesses..je deviens parano, hystéro, psycho..j'ai honte de te l'avouer lecteur mais la perfusion de la peur a fonctionné sur moi. On ne devrait jamais avoir à se dire dans le métro "tiens si ça se trouve quelqu'un va se faire exploser là maintenant, je me demande bien jusqu'à quelle portée ça peut aller une bombe..une rame de métro détruite? 2 ?" On en vient à avoir des pensées trop bizarres, à se poser des questions techniques sur le terrorisme et ça c'est de la parano!! J'ai toujours été fascinée par la science des rêves. Ma petite particularité c'est que je me rappelle de tous, ce qui laisse aussi parfois une sale impression dans la journée..
Le lieu: impossible à déterminer car j'ai recrée dans ce cauchemar la maison de mes parents ainsi qu'une institution internationale: l'UNESCO (là où travaillent mes colocs!) donc je dirais que le lieu est très hybride !
Contexte de mon cauchemar: Toute l'humanité est menacée (je dis bien TOUTE)= exposition trop forte aux films américains. Dans quelques minutes un attentat va se produire dans un lieu, nous sommes tous réunis au même endroit où des rumeurs font penser que l'attentat sera ici. Le compte à rebours tourne mais personne ne le connaît précisément tout ce que nous savons c'est que l'attentat est imminent... viiiite je me dirige avec un ami dans la maison de mon enfance (la vrai de vrai dans la vie). Je lui dis qu'il faut éteindre toutes les lumières pour ne pas être repérés. (psychose) Il faudrait appeler ma maman (oh c'est mignon). Là comme une mise en abyme de la pensée onirique (si elle existe) je me dis dans ma tête "penser à lui dire qu'on ne se reverra peut être plus jamais mais que je l'aime.."=encore trop de films (ne te moque pas lecteur !) je lui téléphone et j'oublie totalement, lui parlant comme si on allait se revoir bientôt..
3e lieu: On se retrouve dans une maison avec d'autres personnes dont une personne âgée et sa fille, là on se dit qu'il faut changer d'endroit car nous sommes près du lieu supposé être attaqué dans quelques minutes, alors nous décidons d'aller..à l'UNESCO (mais pourquoi???). Des gens prient, nous sentons que nous sommes en sécurité (bizarrement) et là je me dis soudain dans ma tête que les rumeurs nous envoient ici et que ce n'est peut être pas anodin je réalise que je suis en train de faire un cauchemar (pour de vrai) mais je veux vraiment avoir la fin de celui ci et je me replonge dedans (jamais fait ça avant!)..quelqu'un s'adresse à moi "il faut partir l'attentat va être ici..", MAIDE MAIDE il nous reste 7 minutes pour quitter le lieu, si c'est une bombe on en échappera pas quoi qu'il arrive, nous sortons, une foule s'empresse tout autour, nous la dépassons et là le feu commence à se propager emprisonnant les personnes et toutes celles à l'intérieur..notre petit groupe est sauvé mais nous allons assister au pire moment de notre vie, toujours aucunes nouvelles de ma maman...
REVEIL: ahhhhhh mais quel esprit trituré, j'ai construis tout ça simplement en suivant l'actualité et en y ajoutant un peu de truc perso aussi..waoww plutôt flippant nan ? C'est décidé plus de télé, radio, journaux pendant quelques mois, ça me fera le plus grand bien!

jeudi 30 septembre 2010

Mâle ou femelle ?














Andrej Pejic & Léa T. (homme en passe de devenir femme)

Alors homme ou femme ?

Ne vous y trompez pas mes minets, ces charmantes créatures sont/étaient des ..hommes!
Après l'übersexuel*, voici que l'on est en train de nous pondre un nouveau phénomène: le "cross-gender", si si ce serait même selon certains dires la "it attitude de la saison" (bullshit oui!), enfin seulement sur les podiums. Tout commence avec cette ribambelle de mannequins transgenres, une figure de proue de cette tendance: Léa T. un transsexuel immense qui a posé pour la dernière campagne de Givenchy "Confusion des genres". Tout un programme! Saupoudrez cela de quelques magnifiques blondes aux yeux bleus et ..aux testicules et vous aurez tout compris à LA tendance ! et attention nous ne parlons pas là que de transsexuels (lles) c'est seulement le cas de Léa T. garçons-filles, filles-garçons on ne sait plus trop, à tel point que la frontière entre mode masculine et féminine serait dérisoire, que dis-je même en voie d'extinction. On pourrait tout à fait être masculin avoir tous ses bijoux de famille tout en adoptant une attitude de femme et inversement. Exit les poils de l'homme viril et les seins de la femme pulpeuse, tout cela n'est que futilité à présent, vive les corps androgynes, les planches à repasser, les femmes couillus, et les hommes en robe NA ! Pfffffffffff....(soupir de désespoir). Ce "cross-gender" inspiré des 50's permettrait de contrecarrer la mode actuelle du "néo bourgeois" qui fait un carton cette saison. Alors pour une fois moi je dis FUCK la mode, en bonne conservatrice que je suis (blague) je me dois de lutter contre l'ablation de tout ce qui nous distingue hommes et femmes NON NON NON à l'extinction des genres, on est pas des escargots merde!

Rendez vous samedi prochain Place de la République pour défendre nos droits des genres

Cela me fait me sentir mâle tiens..je vais vérifier tout ça..ça me gratte un peu les c******* bon ça va j'arrête :)

*Ubersexuel: un homme à l'apparence macho ou viril mais qui s'entretient soigneusement en faisant l'usage de nombreux produits de beauté, porte un grand intérêt à sa garde "robe" soigné mais attention pas efféminé là réside toute la différence...tu vois ? -humm bof

samedi 25 septembre 2010

Summer Camp love

Summer Camp - Ghost Train (viral) from Paddy Power on Vimeo.

Garçon passe ton chemin, cet article risque clairement de t'ennuyer, ça sent le tube de fille mielleux à plein nez..

"Tryin'to get through to you my dear dear dear dear dear
Oh, my angel, ah ah ah ah ah
Tryin' to get through to you you you you you
Tryin' to get through
Tryin' to get through to youuuu.."

Cette mélodie ne cesse de tourner en boucle dans ma tête tel un vieux vinyle raillé.. "Ghost train" c'est comme un chocolat fondant dans la bouche, une journée radieuse sous le soleil, la B.O d'un week end parfait !
Ce duo Londonien composé de Jeremy Warmsley et Elizabeth Sankey me ravit totalement. Sorti sous le label Moshi Moshi en 2009 "le train fantôme" est le tube rêvé qui nous rappelle l'enfance, les années où la télé diffusait des clips pastels un peu flouttés..c'est d'ailleurs le filon que le groupe exploitent pour toutes leurs vidéos complétement "cheap" et "vintâââges" comme si "on dirait qu'on est à l'époque des années 70" où mes sistas allaient faire des camps d'été! Idem pour leur blog qui est une compile de photos rétros à déguster ici
Leur new maxi est sorti le 6 septembre dernier









vendredi 24 septembre 2010

J'ai testé en exclu pour toi l'inception...


Alors ça y est j'en vois déjà qui vont se dire "oh nooon la looseuse elle va nous parlé d'un film qui est sorti il y a deux mois..et blablabla.." mais non les mauvaises langues, j'ai bien mieux que ça !! L'autre jour j'ai lu un article de presse..euh féminine pour ne pas citer le nom (je sais ça craint) et je me suis payé une bonne tranche de rigoulade. Inspirée du film vous l'aurez compris, une journaliste s'est amusée à tester l'inception auprès des "personnalités"(quoi tu ne pensais quand même pas que l'inception était juste un concept quand même, si?? oooh le has been ;) et ça donne un résultat plutôt "bueno"! So, ça m'a inspirée pour écrire un article à la manière de cette journaliste. Après avoir pris contact avec les scientifiques qui administrent la dose d'inception, voilà ce que je peux vous conter de mon expérience dans les méandres oniriques...mais pas ceux d'une "célébrité" à proprement parlé..

ATTENTION REVELATIONS ! AMES PURITAINES S'ABSTENIR !
Dans les rêves d'Oussama B.

Le contexte: Je me balade tranquillement dans Paris en faisant ma touriste, chaussettes dans les sandales, casquette Fleury Michon, je suis sur le Champ de Mars. Il n'y a personne (c'est un rêve !) mais c'est blindé de pigeons à la tête d'Oussama, comme à mon habitude je les chasse d'un coup de pied à la Jackie Chan. Soudain, un touriste étranger avec une grande barbe me demande ce que je fabrique..ses défenses (de rêves) sont en pleine émoi, il faut que je gagne sa confiance, là bas derrière un bout de Tour Eiffel vient déjà de s'effondrer.. bachi-bouzouk! Je le reconnais c'est Oussama lui même, l'Homme number one recherché par les services secret de la planète entière..

Ma mission (si je l'accepte): Cet homme est un criminel dangereux, j'ai été mandaté par Interpol pour lui soutirer des informations capitales..je dois savoir ce qu'il trame là haut dans sa montagne. Je lui dit que je le trouve charmant et qu'il pourrait peut être m'inviter chez lui pour un dernier drink (ou plutôt premier). Il refuse tout net (le goujat) prétextant avoir une fête à organiser mais que si je le souhaite je peux me joindre à lui et ses amis..

Le rêve dans le rêve: Ni une, ni deux, grâce à mes pouvoirs d'inceptionniste chevronnée je me retrouve dans la tête d'Oussama et je le force à rêver du casier judicaire de Bonnie Parker en ajoutant un siècle aux dates de mes délits pour gagner sa confiance. ça fonctionne! Je me retrouve à sa fête, bizarrement dans son rêve les gens sont tous nus (...et tous bronzés!). Hommes et femmes donc, sirotent des Sex on the Beach autour d'une piscine, l'alcool coule à foison, en fond sonore je reconnais un tube de Snoop Doggy Dogg, ça sent le péché originel dans tous les recoins (paradoxe)... je ne comprends plus et là je demande à Oussama "mais Oumi c'est quoi cette orgie?" Il m'avoue qu'après les attentats, il est resté quelque temps à New York City en total incognito et qu'il a grave kiffé l'american way of life, que pour la 1ère fois "il a choppé des meufs" (je suis outrée par son langage) et que depuis il n'est plus du tout sûr de vouloir tout faire sauter là bas..en Occident

Le réveil: Réveil en sursaut, je vérifie que j'ai bien tous mes habits, oufff c'est bien la réalité! Je suis au FBI, je dois leur faire le point sur mon enquête. Oumi est mon nouveau "friend" sur Facebook. Il m'a fait promettre de ne rien dévoiler sur sa nouvelle vie. A vrai dire malgré toutes les révélations tonitruantes la fête était plutôt sympa, juste pour lui je vais faire une exception dans l'inception..

samedi 18 septembre 2010

Pour une musique d'ascenceur hype..


Découvert grâce à Clark magazine et Radio Nova: Blackjoy (aka Jérôme Caron) producteur et remixeur à ses heures perdues. Pour la mini bio, Blackjoy voit le jour en 2002. Après quelques EP, il nous offre en 2007 son premier opus "Time" qui respire les 60's, la pop psyché, des rythmes, reggae, afro jazz,funk.. breff que du lourd. On notait également la présence du chanteur des General Elektrics (sur le titre Headphone drone) et de la sensuelle Sandra Nkaké. Certains taxent l'album d'être trop teinté de références et de s'apparenter à "une musique d’ascenceur hype de chez Nova". Juin 2010, le 2e opus voit le jour avec 'Erotis' mmmm tout un programme. Blackjoy déclare avoir choisi ce titre suite à une conversation en chat Facebook avec un pote..ouais on y croit..ou pas ! Il le résume lui même ainsi "chaque morceau est une scène de joie, de cul, de ride sur la corniche. Un cliché de vacances" you see? Disco house, afro beat..honnêtement ce disque est à écouter! surtout Djomani et Downtown Jenny mes coups de coeurs. J'ai craqué pour l'initiative du teaser de Dimitri From Paris: il présente l'album comme une émission de radio américaine avec quelques extraits, plutôt fute fute &fun!
N'attendez plus pour écouter tout ça

http://www.myspace.com/blackjoy2000

vendredi 17 septembre 2010

Darwin mon chouchou !!


Darwin c'est mon chouchou du moment, je ne sais pas pourquoi quand j'écoute son album je suis en apesanteur (oh oh référence ;). Cette grande brindille bouclée de 26 ans installé à New York a tout du mec cool (à mon sens) !"SSeveux & joie de vivre" pourraient presque le résumer. Il fait de la pop très agréable à entendre, de jolies mélodies qui ne quitte plus la tête, des textes rigolos (cf Bad day), il aime préparer des chorégraphies lors de ses concerts avec son groupe bref ne se prend vraiment pas au sérieux, alors c'est easy d'aimer ce mec qui je vous l'accorde ne ressemble à pas grand chose..mais ça le rend encore plus touchant!
Je suis fan de ce clip de Anika in London
même si bien sûr on n'a jamais jamais dans notre vie souhaité du mal à quelqu'un..(hum..) moi en tout cas lecteur je te souhaite un "good day" tous les jours :) (oh! la fayote)
Check aussi son interview sur Brain magazine et le clip Constellations avec les gouttes d'eau en suspension magnifaïkk

Plans pour un week end à Paris..

Ce week end si tu n'as pas envie de te prendre la tête dans un musée, va voir une expo photo sympa..Mamika "petite grand mère en hongrois", brin de femme de 91 ans qui a posé à la demande de son petit fils devant l'objectif. Née à Budapest, juive de l'aristocratie hongroise, Frederika fuit le communisme et se réfugie en France. Hyperactive, quand elle arrête de travailler, le blues pointe son nez. Pour qu’elle retrouve le sourire, Sacha met au défi sa Mamika de jouer les modèles, le tout avec plein d’humour et d’amour: Mamika fait du ski dans les escaliers, Mamika joue au super héros, Mamika repasse son chien, Mamika à la fois ange et démon..on la veut tous cette "mamika"!

Expo à découvrir jusqu’au 30 novembre à la galerie Wanted, 23, rue de Sicile dans le 4e.
Et le 10 octobre, de 13 h à 19h, Mamika sera là !
Matte le site très rigolo de son petit fils ici

Si tu as envie de clubber ce soir, come to Monmartre à la Grrrrrr Block party !
Lecteur amateur de bons plans je dois te conseiller un tout nouveau mini mag (gratuit)qui s'intitule 'Le Bonbon' tu pourras te le procurer dans tous les lieux de clubbing parisiens et également dans différentes boutiques de ton arrondissement. Le Bonbon contient diverses interviews, reportages, actus sur la nuit parisienne et veut nous faire entendre que la nuit parisienne n'est pas morte contrairement à ce que beaucoup pourraient penser mais il faut chercher l'infos HOP! voilà que ce doux sucre d'orge remédie à cette perte de temps en nous proposant "des bonbons" cf ici des petits bons promotionnels pour soirées ou pour ta boucherie du coin (si si c'est vrai en plus!).
Donc ce vendredi à partir de 17h, les rues de Monmartre vont s'animer à "l'americaine" yeah yeah: 30 boutiques, bars, galeries avec lives et Dj's sets gratuits puis after à la Machine du Moulin Rouge (free aussi) avec Fortune, We Are Enfant Terrible, Para One, Marco Dos Santos & autres.. et tout ça sous le sun de Paris aaah voilà qui donne le sourire
Facebook du Bonbon here
Site du Bonbon


jeudi 16 septembre 2010

Vâgue à l'âme quand tu nous tiens..

Il est 05:49 je n'arrive plus à trouver le sommeil..je rumine, alors je me suis décidée un petit article ne me fera pas de mal. Alors je vais m'auto-psychanaLISEr..
- Je suis atteinte du "vague à l'âme" (j'ai hérité cela de ma grand mère ou "mamika"!). D'ailleurs en parlant d'elle je me demande comment était la société lorsqu'elle est née en 1915 à mille lieux de la nôtre. Puis je pense à ma société enfin celle dans laquelle j'ai été sommé de vivre et là rien ne va. Pourquoi pas tout plaquer et se barrer loin loin là où nos oreilles & nos cerveaux seraient épargnés de toutes ces conneries? Je me dis c'est quoi être jeune aujourd'hui "au pays des Lumières"? où est ce qu'on va? est ce que démarrer sa vie active=galère, être encore en CDD à 30 ans, se faire doubler par des gens pistonnés par tonton, cumuler les stages sous payés post-diplômes, les prêts, le chômage, se demander si avoir une descendance dans ce monde là serait raisonnable et responsable?
Je suis effrayée de la politique d'aujourd'hui et aussi des médias. Manifester est a à peu près équivalent à dire "merde" c'est à dire à rien. J'en viens même à être gênée de prononcer le mot "immigration", je n'ai jamais compris ce qu'était "la France d'en haut et d'en bas". On masque les vrais problèmes, on m'endort, on t'endort, on nous endort..je trouve que la télévision n'a plus aucun intérêt, qu'elle rabâche, qu'elle pollue, qu'elle "débilise", qu'elle propage de mauvaises pensées. De plus en plus l'impression que l'on nourrit l'hyperbourgeoisie, que si tu es pauvre, étranger, vieux où les trois combinés tu es condamné ! Il est où le temps où tout le monde pouvait rêver en ayant un espoir que des choses se réalisent? Où on peut tout critiquer sans avoir l'impression d'être marginal ou suicidaire? et le pire c'est que dire tout ça est d'une banalité sans nom qui n'avance pas les choses mais là au moins je vais pouvoir me rendormir..

jeudi 9 septembre 2010

Tous à vos pupitres, interro générale !!!

ça y est, on y est ! L'été nous fait bien comprendre qu'il en a soupé de nous, qu'il ne réchauffera plus nos peaux couleurs pain d'épice, qu'il ne nous fera plus de marques rouges à vifs, que lui aussi a bien besoin de repos pour revenir l'année prochaine...alors on se trouve bien dépourvus nous, que vais-je faire de MA peau ? Pas de panique la musique elle, a encore bien des choses à offrir à nos pavillons, ouf !!
Alors c'est l'heure de mon caprice de septembre de fille gâtée
Moi je veux.. du Local Natives pour les longues soirées de septembre accompagnée.. ou non
Moi je veux.. un nouvel EP de Cassius "The Rawkers" signé chez Ed Banger ;) parce qu'il est bon et que je viens de découvrir Les Enfants que je l'avais en exclu sur mon ordi et HOP dans le casque t'as vu ("ça va arrête de te la péter Lison")
Moi je veux.. du SebastiAn parce qu'il signe la BO du nouveau Romain Gavras "Notre jour viendra" déjà en salle..mais surtout parce que ce qu'il nous prépare en 2011 (les amis pour avoir pu l'écouter dans le bureau en avant 1ère lui en face) une tuerie... !
Me "I want you" de Theophilus London parce que le gars nous balade et joue avec les styles
Moi je veux du Squarepusher avec du remix Oizo qui en remet une couche parce que ça émoustille mon iPod..STOP ! this is going nowhere..
Moi je veux du Darwin Deez encore parce que j'aime ses bouclettes ! non parce qu'il a une petite voix qui ne me laisse pas indifférente, et parce que Jésus, Jésus revient réincarné en pop man
Moi je veux et j'exige le nouvel Aloe Blacc "Good things" parce qu'il n'y a pas que les $ dans la vie, nan nan

Découvrez la playlist Nouvelle playlist avec Squarepusher

mercredi 18 août 2010

"On a rangé les vacances dans des valises en cartons.."

5 petits jours minuscules, presque insignifiants on a beau dire moi ça me chamboule l'esprit surtout quand ce pays sent bon le tapas, la sangria, le soleil, l'insouciance des chupitos acidulés et trop sucrés et des corps qui prennent une teinte de couleur café.. Retour à Paris ce n'est clairement plus l'heure des terrasses ensoleillées et en plus Paris Plage se finit dans 2 jours ouiiin quelle tristesse (ironie totale). Pensées qui divaguent, pas la tête aux choses sérieuses, le mot "rentrée" me fout de l'eczéma.. je boycotte, je préfère rester perchée encore quelques jours un peu 'Up in the clouds'..


Mon inspiration s'est quelque peu évaporée cet été, promis de nouveaux articles plus variés vont arriver..non non Lison-Lisette n'a pas dit son dernier mot Jean pierre..

mercredi 21 juillet 2010

Série photos by Francisco Garcia

Qui est ce ?

Un photographe de mode d'origine canadienne de 27 ans qui a grandi au Chili. Après avoir étudié l'architecture pendant 4 ans, il redéménage au Canada et erre sans savoir vraiment quoi faire. En tournée dans un groupe il découvre la photographie et s'y consacre pleinement. Son inspiration lui vient entre autres de Helmut Newton, Richard Avedon, Irving Penn, David Bailey.



Visite son site: ICI

mercredi 14 juillet 2010

Summer playlist 10'

Une petite playlist de l'été déjà bien entamé..

1. Hindi Zahra "Beautiful tango"..pour les longues balades sur une plage de Corse ou perdue dans le fin fond du pacifique (ou pour les longues balades à métro avant d'aller au bip mot interdit sous entendu "travail")

2. Mr Oizo & Gaspard Augé "Rubber" pour moover ton body en discothèque de night au Nikki Beach ou au Club Macumba (ou juste pour te défouler après une longue journée de taf arasante) sur un tube qui parle d'un pneu en mal de vengeance..niark niark niark

3. Carte Blanche remix of ADD SUV from Uffie feat Arman Van Helden: parce que tu clubbes mais pas sur n'importe quoi !

4. The Nodz "Summer's coming" exclusivement for les girls, balade mièvre qu'on adore écouter en ces temps de grandes chaleurs

5. Aloe Blacc "I need a $" franchement toutes sont à écouter again & again, sortie du nouvel album le 13 septembre prochain!!!

en bonus: le tube de l'été 1979 "I feel love" de Donna Summer parce que l'été 10' promet lui aussi d'être très 'hot'...

samedi 3 juillet 2010

C'est l'histoire d'une boîte magique...



Très chouette clip concocté par le talentueux monsieur So Me (alias Bertrand mon collègue de Bureau qui apparaît à la fin du clip) pour les MGMT alias Andrew (plutôt trèèès charmant en vrai!) & Ben. Alors on y voit quoi? 4 minutes 09 de délires autour d'une boîte magique montée comme un meuble IKEA et qui aurait le pouvoir de créer des effets spéciaux entre autres et même des glaces couleur mauve! On y aperçoit aussi la charmante actrice Ana Girardot. J'aime cet album des MGMT complètement psychédélique inspiré des 70's et surtout le (presque) parfait (oui car rien ne l'est au fond) Siberian Breaks le coup de coeur de 7 minutes!!

A voir aussi dans un autre registre et d'une autre production le "flash delirium" clip complètement barré avec anguilles chanteuse et marionnettes..bref je vous laisse regarder ici

And you what did you see ?



Diffusée depuis septembre 2009 aux USA, et depuis le 1er juillet en France, Flashforward est une production de ABC, réalisée par les mêmes que... Lost. Alors je vous fait le topo: année 2010, les "7 milliards d'humains" que nous sommes tombent comme des mouches et subissent un blackout pendant exactement 2 minutes et 17 secondes au cours duquel ils sont confrontés à une vision du futur..mais un futur très proche"tintintin"(à la manière de Renaud). Cette vision va totalement changé le cours de leur vie et là un compte à rebours commence...Honnêtement, ABC nous a encore pondu une super production américaine dans laquelle on retrouve les parfaits ingrédients pour toucher un max de public: une intrigue qui met en cause l'avenir de l'humanité avec des escapades dans tous les pays du monde, une histoire qui suit les péripéties du FBI qui enquête sur le vilain blackout, et un style un peu à la Lost (normal) où quand on commence à regarder on ne peut plus s'arrêter. MAIS on y prend goût, la série est parfaitement ficelée et la traditionnelle discussion sur le temps est même remplacée par "et toi c'était quoi ta vision?" plutôt fun non? Malheureusement la série n'a pas été bien plus loin que la saison 1 ....snifff allez je continue mon visionnage...

mercredi 23 juin 2010

Ghetto life

Mais tu fais quoi mec/meuf ? Monte le son ! Aujourd'hui, j'ai simplement envie de parler du ghetto-blaster (du grec...ghetto-boboulos euh de l'anglais "explosion/rugissement du ghetto" (ok c'était nul ma blague!) i.e. "machine portable permettant d'écouter de la musique à un volume relativement élévé". Le but étant simple faire trembler le quartier avec du bon gros son rap porté sur l'épaule ! Cette appareil a fait fureur aux states dans les 70's/80's et est un des symboles de la culture hip-hop. Il est apparemment de nouveau en vogue pour tous les nostalgiques et même remis au goût du jour avec adaptateur ipod etc..I like that !

lundi 21 juin 2010

Vilaine Lulu

Ce personnage vous dit-il quelque chose? C'est la Vilaine Lulu! et oui on connaissait Yves Saint Laurent pour ses merveilleuses créations Haute Couture, mais j'ai découvert lors de l'exposition qui lui est consacrée actuellement au Grand Palais qu'il a crée une BD en 1957 avec pour effigie cette petite gamine égocentrique: Lulu. Mais Lulu est un vrai monstre, elle siffle du Scotch, fume, torture les autres selon ses humeurs! Elle adore exhiber ses fesses et vit avec un rat blanc qui ne parle que anglais et dort enroulé à ses pieds. Son dress code fétiche: une minijupe rouge, des socquettes noires et un gondolier, sans parler de la culotte Petit Bateau que tout le monde peut admirer. Vendu au rayon enfants honnêtement ce livre n'y a pas sa place. Lulu totally sadique, dans une des planches de la BD va jusqu'à mettre au feu... ses "amies" oserai-je dire? Bon nombre de mauvaises langues ont affirmé que la Vilaine Lulu était une ode au satanisme! tutututut faut pas pousser ! L'album est juste en phase avec la légèreté des 60's. Si vous faites un tour à l'expo attardez vous 5 minutes observer quelques planches..

dimanche 20 juin 2010

WhAt EELS ?

J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce groupe et là je baisse un peu la tête.



Voici ce que j'ai pu récolter sur EELS dans ma recherche: "Hétéroclite","inspiration chez Velvet Underground et Lou Reed" "chez Frank Zappa,Radiohead ou encore Bob Dylan.." Ah OK tout de suite le tableau est dressé mais que nenni sur ce je ne me laisse pas impressionnée et me lance dans l'écoute..bah ouais on y trouve vraiment son compte dans ce groupe mené par un chanteur multi-instrumentiste. En lisant sa bio on se dit que la vie à plutôt été une "bitch" avec lui (pour rester polie bien sûr) et il a écrit pour tout délester..suicide de sa soeur,cancer de sa mère,funérailles... Les sujets mornes & glauques sont souvent peu traités en musique à notre époque (normal ça tourne le dos au 'business world' et c'est pas facile à fredonner),mais on a ici la preuve que des morceaux bouleversants peuvent être follement beau aussi tristes qu'ils soient !

A retrouver à Rock en Seine en aoùt prochain, je rassure ceux qui pensent que je suis passée du 'côté obscure de la force' d'autres albums du groupe respirent la joie de vivre, si si

Télécharge gratis"Looking Up" extrait du prochain album ici


Tu braques ou tu raques ??

Franchement, si tu ne connais pas encore Snatch, c'est le moment de prendre un shoot ! A la base, "un petit magazine gratuit" comme l'affirme l'édito du n°1, la petite équipe de rédacteurs a trimé comme une ptite folle, transpiré corps et âme pour sortir un magazine payant à diffusion nationale (eh oui m'sieurs, mesdames la class nationale!) dans la bonne deadline et "il est beau le résultat". Car le magazine est quelque peu "artisanal" et justement authentique (tu pourras t'amuser à chercher les petites fautes d'orthographes qui perlent les pages rooo la vilaine !). Dans Snatch on trouve la totale: de la rubrique culture, société, musique, opinions, interviews / portraits et rubriques insolites en tout genre (cf l'article "aux chiottes la lecture"), il sait allier humour, décalage, esprit critique brefff ce magazine m'a régalé à la première lecture et je le conseille fortement. Merci à toi Ami qui te reconnaîtra pour me l'avoir fait découvert;) Alors vas-y lecteur ramène ton boubou chez le buraliste!

jeudi 17 juin 2010

Baby I'm Yours..



Of Course, je suis un peu "corporate" mais pour de bonnes raisons, tout simplement parce que j'adOre la chanson & le clip comme on l'aurait dit dans les 90's "c'est trop dl'a be-bom". Bref, pour résumer, prenez un mec trèès cool Breakbot (Alias Thibaut Berland) un tube incontestablement groovy qu'on ne peut s'empêcher de fredonner (chanté par Irfane du groupe Outlines) ajoutez à cela une vidéo réalisée avec plus de 2000 aquarelles animées par Irina Dakeva (technique de la rotoscopie utilisée dans les anciens Walt Disney)..et vous aurez la recette d'un succès mérité sans prétention ! Pour info, la sortie du clip a été célébrée chez Colette jeudi dernier...

mercredi 16 juin 2010

Brigitte's rules BB !


Mais d'abord pourquoi Brigitte? Parce que Brigitte Bardot, Brigitte Lahaye, Brigitte femme de flic...
Ces deux hippies une brune et une blonde nous conte "le destin d'une louve", cet universel "touche pas à mon mec" avec un humour piquant. Très hot, leur remix NTM de "Ma Benz" révisitée d'une touche sexy et sensuelle pour le plaisir de nos petites feuilles de choux ! Un univers visuel folk et rétro à découvrir... viiiiite ici, checkez aussi le blog avec ses charmants flamands roses